VOUS RENDRE VISIBLE AU BON ENDROIT, AU BON MOMENT AVEC LE BON CONTENU

Data & Analyses

Si placer le bon contenu au bon moment au bon endroit est primordial, il faut aussi savoir authentifier la bonne cible et analyser les performances pour optimiser en continu le ciblage publicitaire.
Notre agence a développé deux expertises spécifiques pour y répondre.

Retargeting

Sur les projets cinéma, il est très efficace de cibler les personnes ayant été les plus sensibles aux campagnes précédentes de films apparentés au vôtre. 
Concrètement lorsque l’on parle de retargeting, c’est adresser un message à une audience déjà touchée. Cette audience est soigneusement sélectionnée par nos soins : notamment une appétence pour des films similaires (genres / thématiques / talents).
L’engagement et les vues générés sont donc supérieurs à un ciblage classique et l’on évite ainsi l’intrusion publicitaire.

Notre accord avec plus de 40 éditeurs de films nous permet d’avoir une base data très importante et d’utiliser le retargeting à chacune de nos campagnes, quels que soient le genre ou la nationalité du film.

Retargeting
Comment cela fonctionne ? Deux exemples film
Sur Drunk, nous nous sommes appuyés sur les audiences tirées de campagnes au ciblage “Prestige cinéphile” et “Humour décalé/amitié masculine”, ce qui correspondait à notre recommandation stratégique sur ce film. Notamment en targetant des films comme Parasite, Le Traître, Greenbook, Light of my life, The Climb etc.
Cette audience retargeting produit des résultats qui sont nettement supérieurs à la moyenne d’une campagne classique.
Retargeting Drunk
Nadia, Butterfly.  Le retargeting LuckyTime présente de loin les meilleures performances des 4 audiences utilisées au début de la campagne.
Le graphique ci-dessous montre les différentes durées de visionnage de la bande-annonce du film (en secondes) entre l’audience retargeting et 3 autres audiences construites respectivement sur le cinéma indépendant, les médias, et l’univers de la natation.
Histogramme-nadia-butterfly

Analyses

Notre accompagnement passe également par une expertise en data & analyse afin de pouvoir vous conseiller au mieux et adapter de manière réactive notre stratégie par rapport à vos objectifs.
Pour cela, nous avons développé avec notre partenaire Balthus un outil dédié pour suivre les performances de nos actions tout au long de votre campagne digitale.
Suivez ainsi les CPM, CPE, CPV & co en temps réel sur chaque canal de communication et pour chaque contenu.